Un dispositif de soutien pour les zones de faibles débits

Depuis janvier 2018, DORSAL a mis en place un dispositif d’inclusion numérique (soutien financier à la mise en œuvre de technologies alternatives par satellite ou réseaux hertziens terrestres). Cette opération est financée par l’Etat, La Région Nouvelle Aquitaine, les trois Départements de la Haute-Vienne, Corrèze et Creuse.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION DE L’AIDE

Cette aide s’adresse à toute personne (morale ou physique) habitant les départements de la Corrèze, Creuse ou Haute-Vienne, inéligible ADSL ou éligible avec un débit inférieur à 3M/bits/s (correspondant à un niveau d’affaiblissement minimum de 46dB), sans opération de montée en débit programmée ou sans solution en fibre optique impactant son adresse dans un délai de 12 mois maximum, à l’exclusion des collectivités locales et de leurs groupement.

La subvention comprend une prise en charge (à hauteur de 300€ TTC maximum) des équipements de réception des réseaux satellitaires et hertziens terrestres ainsi que de l’installation réalisée par un installateur professionnel.

L’équipement doit être implanté sur l’un des trois départements cités et une seule demande par adresse est possible.

DEMANDE DE SUBVENTION

Compléter le formulaire de demande de subvention et envoyer le rempli à l’adresse suivante, accompagné des justificatifs demandés :

  • par courrier : Syndicat mixte DORSAL – 27, boulevard de la Corderie – 87031 LIMOGES
  • par mail : subsat@dorsal.fr

Téléchargez le formulaire – version 2018