Chaque semaine ou presque, de nouvelles lignes ouvrent à la commercialisation sur le réseau public DORSAL, permettant à de nouveaux foyers ou entreprises de se raccorder au très haut débit. À ce jour, 51 200 raccordements tous opérateurs confondus ont été réalisés sur le réseau fibre déployé par DORSAL, exploité et commercialisé par Nouvelle-Aquitaine Très Haut Débit (NATHD). Le rythme de commercialisation est dynamique avec une moyenne de près de 3 000 raccordements mensuels au total ! Preuve s’il en était besoin de l’attente des habitants quant à l’arrivée du très haut débit par le service public.
10 opérateurs grand public et 49 opérateurs professionnels proposent actuellement des offres fibre sur le réseau DORSAL ! Les opérateurs d’envergure nationale sont aujourd’hui tous présents sur le réseau public. La liste complète, régulièrement mise à jour, est accessible sur le site de NATHD.
En juin, de nouveaux secteurs ouvrent à la commercialisation :
En Creuse, 1 314 nouvelles lignes optiques sur les territoires des Communautés de communes de Bénévent-Grand-Bourg et Creuse Sud-Ouest, dans les communes de :
- Le Grand Bourg
- Sardent
En Haute-Vienne, 1 119 nouveaux foyers sur le territoire des Communautés de communes Haut Limousin en Marche, Gartempe Saint-Pardoux et ELAN, dans les communes de :
- Peyrat-De-Bellac ;
- Saint-Amand-Magnazeix ;
- Saint-Bonnet-De-Bellac ;
- Saint-Sornin-La-Marche ;
- Saint-Sornin-Leulac ;
- Bessines-Sur-Gartempe ;
- Val-d’Oire-et-Gartempe.
+ d’infos dans nos communiqués de presse : Pour la Creuse / Pour la Haute-Vienne
Rappelons pour le territoire de la Corrèze , la zone de déploiement publique est intégralement éligible à la fibre, avec 102 000 lignes optiques déployées grâce au réseau public DORSAL, autant de foyers ou entreprises éligibles à la fibre
Testez votre éligibilité à la fibre sur notre carte interactive