Skip links

Des premiers abonnés fibre à la maison !

En Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, 5 000 foyers peuvent désormais profiter de la fibre à la maison, grâce au réseau fibre public déployé par DORSAL. 

Sur ces secteurs pilotes, les travaux sont terminés et la commercialisation s’est engagée début 2019. Pour mettre le public en relation avec les opérateurs présents sur le réseau, des réunions publiques ont été organisées par Nouvelle-Aquitaine THD, DORSAL et les collectivités locales concernées. Après quelques semaines, les premiers abonnés sont là !

À Ussel, près de 400 personnes étaient ainsi réunies le 16 janvier pour l’ouverture de la commercialisation de la fibre à la maison sur Ussel Est, Saint-Exupéry-les-Roches, Saint-Fréjoux et Saint-Bonnetprès- Bort. Trois mois plus tard, sur les 1700 prises livrées, 140 raccordements ont été réalisés ou sont programmés (soit plus de 8% des prises livrées, avec une très forte appétence sur les communes rurales où l’on atteint plus de 22% en trois mois).

LES SECTEURS ÉLIGIBLES

  • Corrèze / 1700 prises : Ussel-Est, Saint-Exupéry-les-Roches, Saint-Fréjoux, Saint-Bonnet-près-Bort
  • Creuse /1000 prises : Bourganeuf, Masbaraud, Mérignat, Faux Mazuras
  • Haute-Vienne / 2400 prises : St-Yrieix-la-Perche, St-Léonard de Noblat, Royères

Le déploiement et la commercialisation du réseau se font par « plaques ». Des plaques dont les périmètres ne correspondent pas forcément à ceux des communes. Une même commune peut ainsi être traversée par plusieurs plaques qui ne seront pas déployées ou commercialisées en même temps.

POUR TESTER SON ÉLIGIBILITÉ À LA FIBRE, RDV SUR NATHD.FR