Skip links

Demande d’adduction fibre et télépaiement

Accès direct au télépaiement

Vous avez un projet de maison individuelle ou habitez un logement jamais raccordé au réseau téléphonique cuivre historique ? Procédez à son adduction télécom, pour pouvoir profiter de la fibre.
Suivez le guide…

01

RDV sur le site de NATHD (délégataire de DORSAL en charge de l’exploitation du réseau fibre) pour remplir le formulaire dédié.

02

Un mail vous est alors adressé par DORSAL sous 10 jours, pour confirmer la prise en compte de la demande et vous transmettre une convention.

03

Retournez à DORSAL la convention complétée et signée pour permettre l’engagement de l’étude. L’adresse de retour vous est indiquée sur la convention.

04

NATHD vous contacte pour fixer un rendez-vous afin de réaliser l’étude.

05

Une fois l’étude réalisée, le rapport vous est transmis par mail par DORSAL précisant la nature des travaux à réaliser.

06

Un premier titre exécutoire vous est adressé par DORSAL, d’un montant de 300€ TTC, correspondant au forfait « étude ».

07

Procédez au paiement* du forfait “étude”.

08

Après encaissement du forfait “étude”, NATHD procède aux travaux si des travaux sont nécessaires et qu’ils sont confiés à DORSAL.

Il se peut que les travaux aient été anticipés par DORSAL. Vous devrez alors vous acquitter du forfait “travaux” via les étapes 9 à 11.

09

Une fois les travaux terminés, DORSAL vous adresse un justificatif de fin de travaux.

10

Un second titre exécutoire vous est adressé par DORSAL, d’un montant de 1000€ TTC, correspondant au forfait “travaux”.

11

Procédez au paiement* du forfait “travaux”.

12

Après encaissement du forfait “travaux”, vous pouvez alors souscrire une offre commerciale auprès d’un opérateur, qui procèdera à votre raccordement.

Si vous avez choisi de confier la réalisation des travaux à un autre prestataire, vous devrez informer DORSAL de leur achèvement pour que votre adresse devienne éligible à la fibre. Dans ce cas, en cas d’échec de raccordement lié à la non-conformité des travaux réalisés, vous devrez assurer à vos frais la remise en conformité.

 

* À noter que vous pouvez régler les participations forfaitaires « étude » ou « travaux » par télépaiement, virement ou par chèque (+ d’info sur le titre de télépaiement reçu).

Si votre construction se situe en lotissement

C’est au lotisseur de réaliser les travaux d’adduction de votre habitation au réseau télécom. Une fois les travaux terminés, si votre adresse est éligible à la fibre, vous pourrez vous abonner auprès d’un opérateur de votre choix qui propose ses services à votre adresse.

Plus d'info sur l'adduction

Suivez l’actu du numérique en Limousin
Inscrivez-vous à notre newsletter !

En vous inscrivant à la newsletter vous déclarez avoir lu et accepté les dispositions relatives au traitement des données personnelles.