PREPARER LA MIGRATION VERS LA FIBRE
Étroitement liée à l’arrêt du réseau cuivre, la migration vers la fibre est donc capitale et tient principalement en un mot : L’ANTICIPATION !
Le temps nécessaire à l’installation de la fibre peut varier selon le contexte ou la configuration dans laquelle l’usager se trouve, il faut éviter de se retrouver dans un goulot d’étranglement qui prolongerait nécessairement les délais d’intervention.
POINT DE VIGILANCE
Comme souvent dans des contextes de transition, certaines personnes mal intentionnées peuvent profiter de la situation et tenter d’en tirer profit. Il est donc important de lutter contre le démarchage abusif et les fraudes.
Puisque le passage à la fibre est incontournable, pourquoi attendre ?
ATTENDRE = QUELLES CONSÉQUENCES ?
Les demandes pourraient surpasser les possibilités techniques et vous risquez de vous retrouver avec une interruption momentanée des services de téléphonie, TV et Internet.
Choisir une offre dans la précipitation sans prendre le temps de comparer c’est risquer de se retrouver avec une offre inadaptée.
Vrai ou faux ?
La fibre est destinée principalement aux gros consommateurs de données : Vrai ou faux ?
C’est faux ! La fibre offre une qualité et une stabilité de connexion qui est
appréciable par tous que l’on soit un gros consommateur de données ou non.
Elle répond tout à fait aux usages basiques, comme la téléphonie fixe qui, soit dit en passant, sera de bien meilleure qualité !