Skip links

HAUTE-VIENNE
50 000 lignes déployées d’ici 2022

En Haute-Vienne, d’ici 2022, 50 000 lignes optiques seront déployées par DORSAL, soit autant de foyers ou locaux d’activité éligibles à la fibre. Après la fin des travaux sur un secteur, 3 mois d’attente sont nécessaires avant que les habitants concernés ne puissent souscrire à une offre fibre. Le temps que les fournisseurs d’accès à Internet partenaires, installent leurs équipements sur le réseau public.

Sur le reste du territoire (Zones AMII et AMEL*), l’opérateur privé Orange s’est engagé à déployer 173 000 lignes de fibre optique d’ici 2024. DORSAL veillera à la meilleure articulation possible avec le projet public.

* Appels lancés par l’État dans le cadre du programme national très haut débit.
AMII : Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement.
AMEL : Appel à Manifestation d’Engagements Locaux

CALENDRIER DES DÉPLOIEMENTS
ACCÉDER
À NOTRE CARTE INTERACTIVE

dorsal-icon-plus-blog

Le montant total de l’investissement public pour emmener la fibre DORSAL à la porte de chaque foyer (- de 150 mètres) s’élève à plus de 76 millions d’euros, cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Haute-Vienne, les intercommunalités, avec le soutien de l’Etat et de l’Union européenne.
À noter qu’en attendant l’arrivée de la fibre, certains secteurs ont également bénéficié d’opérations de montée en débit grâce à l’intervention publique.

“La crise Covid-19 et le confinement, imposant le télétravail à de nombreuses personnes, ont montré à quel point l’accès à une connexion numérique à très haut débit est importante. C’est pourquoi le Département a à cœur d’équiper au plus vite tous les Haut-Viennois, en encourageant et en accompagnant le déploiement de la fibre aussi bien sur le réseau d’initiative publique DORSAL que dans les zones AMII et AMEL où le déploiement est assuré par l’opérateur-constructeur privé Orange.”

Jean-Claude Leblois,
Président du département de la Haute-Vienne

En Corrèze
En Creuse
En Haute-Vienne

Les actualités

Toute l’actu du numérique en Limousin

TOUTES LES ACTUALITÉS
Notre Newsletter