Skip links

CREUSE
Le département 100% fibré en 2024

En Creuse, les déploiements s’échelonneront jusqu’en 2024, pour construire 79000 lignes environ. Après la fin des travaux sur un secteur, 3 mois d’attente sont nécessaires avant que les habitants concernés ne puissent souscrire à une offre fibre. Le temps que les fournisseurs d’accès à Internet partenaires, installent leurs équipements sur le réseau public. D’ici 2025, 100% des Creusois, entreprises et particuliers, pourront ainsi accéder au très haut débit

CALENDRIER DES DÉPLOIEMENTS
ACCÉDER
À NOTRE CARTE INTERACTIVE

dorsal-icon-plus-blog

Le montant total de l’investissement pour emmener la fibre à la porte de chaque foyer creusois (- de 150 mètres) s’élève à plus de 156 millions d’euros, cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Corrèze, les intercommunalités, avec le soutien de l’Etat et de l’Union européenne.
À noter qu’en attendant l’arrivée de la fibre, certains secteurs ont également bénéficié d’opérations de montée en débit grâce à l’intervention publique.

« Apporter la fibre optique au cœur de nos territoires est un formidable défi pour nos collectivités que nous avons su relever avec le partenariat de Dorsal. Enjeu d’aménagement et d’attractivité pour les départements ruraux, nous avons fait le choix de nous doter d’un territoire couvert à 100% pour faciliter l’arrivée de nouveaux habitants, de nouveaux métiers et de nouveaux emplois, et donner à chacun l’accès aux services de demain. »

Valérie SIMONET,
Présidente du département de la Creuse

En Corrèze
En Creuse
En Haute-Vienne

Les actualités

Toute l’actu du numérique en Limousin

TOUTES LES ACTUALITÉS
Notre Newsletter