Skip links

CORRÈZE
La Corrèze 100% fibre en 2021

Le Département de la Corrèze a engagé en juillet 2016 le programme ambitieux d’aménagement numérique du territoire “Corrèze 100% fibre 2021“, répondant à 3 objectifs :
• raccorder tous les Corréziens à la fibre d’ici 2021,
• débuter le déploiement par les zones les moins bien desservies actuellement,
• trouver le financement de la globalité du projet.

L’objectif de cette démarche est de proposer aux particuliers et aux entreprises un accès à de nombreux services tels que notamment l’Internet, la téléphonie, la vidéo, l’échange de données, via un réseau de communications électroniques à Très Haut Débit en fibre optique sur les zones délaissées par les grands opérateurs.

Plus de 100 000 prises sont en cours de construction entre 2018 et 2021 sur la Corrèze !

CALENDRIER DES DÉPLOIEMENTS
ACCÉDER
À NOTRE CARTE INTERACTIVE

dorsal-icon-plus-blog

Le montant total de l’investissement pour emmener la fibre au plus près de chaque foyer corrézien (- de 150 mètres) s’élève à 144 millions d’euros, cofinancés par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Corrèze, les intercommunalités, avec le soutien de l’Etat et de l’Union européenne.
À noter qu’en attendant l’arrivée de la fibre, certains secteurs ont également bénéficié d’opérations de montée en débit, grâce à l’intervention publique.

“L’accès au Très Haut Débit est aujourd’hui un enjeu majeur pour nos territoires ruraux. En faisant le choix du 100% fibre et en débutant le déploiement par les zones les moins bien desservies, notre engagement en faveur de la ruralité trouve ici sa traduction concrète. La fibre pour tous en Corrèze n’est plus un projet, elle sera une réalité en 2021.”

Pascal Coste,
Président du Département de la Corrèze

En Corrèze
En Creuse
En Haute-Vienne

Les actualités

Toute l’actu du numérique en Limousin

TOUTES LES ACTUALITÉS
Notre Newsletter