Le réseau de fibre optique public étend sa toile avec l’ouverture de deux nouvelles plaques sur le territoire du Pays de Nexon Mont de Châlus en Haute-Vienne. Dès ce vendredi 4 décembre, 723 nouveaux foyers ou entreprises pourront profiter du très haut débit, en s’abonnant auprès d’un fournisseur d’accès à Internet partenaire du réseau public. Un réseau construit par DORSAL, exploité et commercialisé par Nouvelle-Aquitaine Très Haut Débit (NATHD) et réalisé grâce à la mobilisation de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Haute-Vienne et des intercommunalités, avec le soutien de l’État et de l’Union Européenne (FEDER).
Ces deux nouvelles plaques* couvrent :
- la quasi totalité de Flavignac,
- la moitié ouest de Lavignac,
- quelques secteurs à l’est de Pageas.
Mi-décembre 2020, une nouvelle zone entrera à son tour en commercialisation. Elle couvrira le secteur sud de Flavignac, la commune des Cars et quelques rues complémentaires à l’est de Pageas.
*Le déploiement et la commercialisation du réseau fibre se font par « plaques », dont les périmètres ne correspondent pas forcément à ceux des communes ! Une même commune peut ainsi être traversée par plusieurs plaques qui ne seront pas déployées ou commercialisées en même temps.