Depuis quelques jours, les habitants de Fleurat, du Grand Bourg (secteur nord) et d’une partie de Saint-Priest-la-Plaine en Creuse peuvent se raccorder au réseau public de fibre optique déployé par DORSAL, exploité et commercialisé par NATHD. Fleurat devient ainsi la 1ère commune de Creuse 100% raccordable à la fibre ! Progressivement, le très haut débit internet arrive donc dans nos campagnes limousines grâce à l’action publique des collectivités locales (Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Creuse, Communauté de communes Ouest Creuse), avec le soutien de l’Etat et de l’Union européenne.
Hier, le 11 décembre, DORSAL et son délégataire Nouvelle-Aquitaine THD sont allés à la rencontre des habitants, à l’occasion d’une réunion publique organisée en partenariat avec les élus locaux. La soirée, qui a rencontré un franc succès, a permis de répondre aux questions : Comment tester mon éligibilité ? Comment me raccorder à la fibre ? À quels services puis-je prétendre ?
Les participants ont également pu rencontrer certains des fournisseurs d’accès à Internet présents sur le réseau public et découvrir leurs offres.
Pour tester son éligibilité à la fibre, connaître le calendrier de déploiement et découvrir la liste des opérateurs (particuliers et professionnels) actuellement présents sur le réseau public RDV sur nathd.fr
En savoir + (communiqué de presse)