Stoppés depuis le début du confinement, les travaux de déploiement du réseau public de fibre optique à la maison, pilotés par DORSAL, reprennent progressivement sur les trois départements du Limousin. En Haute-Vienne, 100% des chantiers engagés avant la crise sanitaire ont redémarré, avec à ce jour environ 80% des effectifs mobilisés. Ce jeudi 7 mai, Jean-Marie Bost (Président de DORSAL), Jean-Claude Leblois (Président du Département), accompagnés de Pierre Massy (Président de la CCI) et Julien Delaye (Président de la Fédération des Travaux Publics de la Haute-Vienne) se sont rendus sur un des chantiers, à la Jonchère Saint-Maurice. L’occasion de vérifier les mesures de protection mises en place et faire le point sur le moral des équipes !
Assurer la sécurité des intervenants
Parmi les mesures mises en place :
- chaque matin, un « briefing sécurité COVID » réalisé et un questionnaire individuel rempli par chaque intervenant précisant l’absence de symptômes,
- le port obligatoire du masque et de lunettes de protection,
- un lavage des mains régulier, avec du savon ou du gel hydro-alcoolique,
- des outils utilisés de façon individuelle et désinfectés régulièrement,
- une seule personne par véhicule,
- des pauses effectuées avec une distance minimum de 2 mètres entre chaque personne.
15 M€ versés à nos prestataires et fournisseurs depuis le début de la crise
Pendant cette crise sanitaire sans précédent, avec l’engagement de ses collectivités membres, DORSAL continue son soutien à l’économie locale.