Tous les collaborateurs de DORSAL disposent des outils nécessaires et travaillent à distance. Ils
restent donc joignables par téléphone ou par mail sur toute la période du confinement.
Concernant les activités liées aux deux DSP – RIP 1G (Axione Limousin) et RIP 2G
(SPL NATHD)
Activités assurées : exploitation du réseau et son maintien en condition opérationnelle
- la supervision permanente du réseau,
- la gestion des incidents,
- la relation avec les opérateurs,
- la maintenance curative du réseau,
- le service après-vente pour les clients résidentiels et professionnels, y compris les interventions sur site,
- les adaptations du réseau essentielles au bon fonctionnement des services du client final, notamment pour les sites d’importance vitale tels que les hôpitaux.
- Les réceptions et les prises en exploitation
Activités suspendues :
- les travaux de déploiement du réseau,
- RIP 1G : les raccordements clients résidentiel (Wimax, adsl) et professionnel (Wimax, xdsl, FTTO) même si au cas par cas seront traitées les éventuelles demandes de raccordements de sites vitaux (sites de santé, sites administratifs de crise…)
- RIP 2G : les raccordements clients résidentiel (FTTH) et professionnel (FTTH, FTTE…) même si au cas par cas seront traitées les éventuelles demandes de raccordements de sites vitaux (sites de santé, sites administratifs de crise…)
Concernant les déploiements terrain FTTH, ils sont stoppés, à l’initiative des deux constructeurs. Cependant, nous organisons avec eux une concertation pour déterminer quelles activités pourraient être redémarrées dans le respect des gestes barrières permettant d’assurer la sécurité des travailleurs. Un guide des bonnes pratiques est en cours d’élaboration par l’Organisme professionnel de prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) et devra recevoir la validation des Ministères du Travail et des Solidarités et de la Santé.