Une fois réalisées les opérations d’activation des services des opérateurs, les offres fibres des fournisseurs d’accès internet partenaires du réseau sont ouvertes à la commercialisation. Avec NATHD, notre délégataire, nous pourrons alors organiser une réunion publique ou une permanence dans votre commune ou une commune alentour (si les contraintes sanitaires le permettent). Objectif : informer vos administrés et leur expliquer de la marche à suivre pour se raccorder. NATHD , délégataire de DORSAL en charge de la commercialisation et l’exploitation du réseau met à votre disposition un panel d’outils pour informer les habitants de leur possibilité de souscrire à un abonnement fibre. Nous vous invitons à les relayer et les utiliser. C’est l’abonnement qui déclenche cette dernière étape. Une dernière section de fibre doit être déployée depuis le Point de Branchement Optique (PBO) le plus proche, jusqu’à l’intérieur du logement ou local d’activité. Visionnez la vidéo explicative ©NATHD + d’infos sur NATHD De nombreux abonnements fibre répondant aux besoins spécifiques des professionnels (pour passage en façade, pour immeubles collectifs …) La fibre est là !
Informer vos habitants de l’arrivée de la fibre !
Le raccordement final
Grâce au montage financier mis en place par les collectivités, le raccordement de l’habitation au réseau public fibre n’est pas facturé. L‘abonné ne paie que son abonnement. Certains opérateurs peuvent facturer des frais d’accès au service, mais ce ne sont pas des frais de raccordementOrienter les entreprises
sont accessibles sur le réseau public DORSAL : évolutivité du débit ou des services, conseil et temps d’intervention et de rétablissement garanti en cas de panne…
Nos délégataires peuvent éclairer vos entreprises en cas de question. Plan d’adressage
Élagage
Conventionnement