Comme les réseaux d’électricité ou de téléphonie, le réseau de fibre optique peut subir des dommages impactant la qualité du service, voire l’interrompant momentanément (poteau endommagé ou câble au sol par exemple). Une fois le réseau construit par DORSAL, la société publique NATHD est en charge de l’exploitation. En cas de problème, ses équipes interviennent. Si vous constatez une avarie sur le réseau fibre, il est possible de la déclarer via un formulaire envoyé automatiquement aux équipes d’intervention de NATHD, délégataire en charge de l’entretien et l’exploitation du réseau, à cette adresse : https://nathd.fr/declarer-un-dommage-reseau/ La fibre emprunte souvent les infrastructures téléphoniques ou électriques existantes. N’hésitez pas à leur faire part d’éventuels problèmes : Pour limiter les dommages, du fait d’intempéries notamment, le choix d’un déploiement aérien est parfois questionné. Rappelons la logique suivie par DORSAL, garante des deniers publics que les collectivités adhérentes lui confient, qui recherche systématiquement le juste équilibre technique, financier et environnemental : (pour passage en façade, pour immeubles collectifs …) Un problème sur le réseau construit ? La marche à suivre…
Un service de déclaration de dommage en ligne
Pourquoi la fibre est parfois déployée en aérien ?
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